Ferme du Cytise - Lunéville

Nous proposons la vente directe de nos produits issus de la ferme : des pâtes et ravioles issues des céréales cultivées dans nos champs. La ferme est orientée vers une agriculture durable et respectueuse de son environnement ainsi que du bien être de ses animaux, dans le respect du cahier des charges de l'agriculture biologique, certifiée par Ecocert depuis 2010. Ainsi, les cultures, très diversifiées, sont menées sans produits chimiques ni engrais de synthèse, et le troupeau est nourri avec les produits issus de l'exploitation et est au parc dès les beaux jours, se nourrissant ainsi principalement d'herbe.

Depuis 2017, nous faisons le choix de proposer notre production en vente directe pour mieux valoriser notre travail, connaître les consommateurs et s'adapter à eux, réduire notre impact écologique en réduisant les kilomètres entre producteur et clients, créer de l'emploi en local, partager notre passion...

Nos céréales, ancienn­es et modernes, sont cultivées dans nos champs où nous produisons en préservant la biodiversité, l'eau et les sols. Pour la production de pâtes et de ravioles, nous semons du blé dur, du blé poulard (un blé semoulier ancien) et du blé tendre. Les farines et les semoules qui en résultent sont moulues sur meule de pierre, ce qui leur permet de conserver un maximum d'éléments minéraux nutritifs.

Nos pâtes sont tréfilées au bronze, ce qui leur confère la rugosité nécessaire pour lier la sauce. Elles bénéficient d'un séchage lent à basse température afin de préserver leurs qualités gustatives.

Notre gamme de ravioles est élaborée à partir des productions de la ferme (viande limousine de bœuf et de veau) et de celles des paysans bios voisins (légumes, fromages, herbes aromatiques...).


Contacter Ferme du Cytise - Lunéville

Nous vous proposons...

Aucun produit disponible